Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je vérifier l’état de ma demande?

Cela dépend du type de demande.

Pour les demandes en ligne (à l’exception des demandes d’AVE)

Si vous avez présenté une demande en ligne, vous pouvez vérifier l’état de votre demande dans votre compte, de la façon suivante :

  1. Ouvrez une session.
  2. Dans la section « Consulter mes demandes ou mes profils », cliquez sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».

Pour les demandes d’AVE

Si vous avez présenté une demande d’AVE, vous pouvez vérifier l’état de votre demande en ligne.

Si vous ne pouvez pas utiliser l’outil de vérification de l’état d’une demande

Dans certains cas, par exemple si vous avez perdu votre courriel d’approbation, vous ne pourrez pas utiliser cet outil. Vous devrez plutôt utiliser le présent formulaire Web et faire ce qui suit :

  • Sous « Type de demande », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique ».
  • Sélectionnez ensuite « Demande de renseignements propre à un cas ».
  • Fournissez le plus de détails possible.

Il pourrait s’écouler plusieurs jours avant que nous vous répondions.

Pour les demandes papier

Deux méthodes s’offrent à vous pour vérifier l’état de votre demande papier en ligne.

Vous ne pourrez voir l’état de votre demande que lorsque nous aurons commencé à la traiter. Il peut y avoir un délai entre la date de réception de votre demande et la date à laquelle nous nous en occuperons. Consultez la page « Comment savoir si ma demande a été reçue? ».

Utilisez notre outil en ligne

Vous pouvez utiliser l’outil en ligne, qui est mis à jour quotidiennement.

Créez un compte en ligne et liez-le à votre demande papier

Ce processus compte deux étapes, à savoir les suivantes :

De cette façon, vous obtiendrez ceci :

  • de l’information détaillée sur l’état de votre demande en temps réel;
  • des messages au sujet de votre demande en ligne, plutôt que par la poste.

Ce ne sont pas toutes les demandes qui peuvent être liées à un compte en ligne. Découvrez les demandes que vous pouvez lier à votre compte en ligne.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Terme du glossaire

Date de modification :