Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai perdu ma carte/mon certificat de citoyenneté. Que dois-je faire pour en obtenir un autre exemplaire?

Pour remplacer votre certificat de citoyenneté, veuillez suivre les étapes pour présenter une demande de preuve de citoyenneté. Ce processus doit être respecté si votre certificat a été perdu, volé, endommagé ou détruit.

Si votre carte ou votre certificat a été perdu ou volé, vous devriez le signaler à votre service de police local. Vous n’avez pas besoin de nous en informer.

Nous avons cessé de délivrer les cartes de citoyenneté en plastique de format portefeuille ainsi que les certificats commémoratifs en février 2012.

Si vous avez perdu votre carte ou que vous devez y apporter une modification, vous devez présenter une demande de certificat de citoyenneté.

Nous ne vous ferons pas parvenir une nouvelle carte.

Les certificats commémoratifs remis avec les cartes de citoyenneté en plastique ne peuvent pas servir de preuve de citoyenneté. Nous ne remplacerons pas un certificat commémoratif.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir un certificat commémoratif ou non, veuillez consulter les exemples de certificats de citoyenneté. Si votre certificat ne ressemble pas aux exemples, vous avez un certificat commémoratif.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :