Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment trouver un réfugié à parrainer?

Il existe deux moyens de réaliser un jumelage entre un groupe de parrainage et un réfugié.

Les Canadiens peuvent désigner des réfugiés ayant besoin d’être parrainés par l’entremise de membres de la famille déjà établis dans leur localité, de groupes communautaires, d’églises ou de groupes ethnoculturels. Les réfugiés ayant besoin d’aide peuvent avoir été désignés à partir d’un contact outre-mer, d’un ami, d’un parent d’un membre de l’organisation ou d’autres manières.

Les réfugiés peuvent également être désignés dans le cadre d’un partenariat trilatéral entre le gouvernement du Canada, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et des répondants privés. Dans le cadre du Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas, nous travaillons afin de trouver un répondant privé qui sera jumelé au réfugié désigné à l’origine par le HCR.

Le gouvernement du Canada a élargi le Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas de façon à ce que les signataires d’entente de parrainage, les groupes de cinq et les répondants communautaires puissent tous accéder aux dossiers de réfugiés syriens actuellement dans l’inventaire établi pour ce programme.

Visitez Parrainer un réfugié pour plus d’information.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :