Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Dois-je joindre une preuve de fonds à ma demande au titre d’Entrée express?

Vous devrez indiquer, dans votre profil d’Entrée express, le montant d’argent dont vous disposerez pour vous établir au Canada. Ce renseignement vise à montrer que vous serez en mesure d’assurer votre subsistance et celle des membres de votre famille qui vous accompagnent au Canada, et aide CIC à déterminer à quels programmes vous pourriez être admissible.

Vous devrez répondre aux exigences relatives aux fonds requis pour l’établissement seulement si de tels critères s’appliquent au programme pour lequel vous recevez une invitation à présenter une demande.

Si vous recevez une invitation à présenter une demande au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) ou du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), vous devrez prouver que vous répondez aux exigences relatives aux fonds pour l’établissement. Toutefois, vous serez dispensé de cette obligation si :

  • vous êtes actuellement autorisé à travailler au Canada; et
  • vous avez reçu une offre d’emploi valide d’un employeur au Canada.

Comme preuve, vous devez obtenir une lettre officielle de toute banque ou autre institution financière où se trouve votre argent.

La ou les lettres doivent comprendre une liste:

  • tous les comptes bancaires et de placement courant :
  • de toutes les dettes impayées, comme les soldes de carte de crédit et les prêts.

Note : Vous n’avez pas à répondre aux exigences relatives aux fonds si vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne.

À l’heure actuelle, le système indique que tous les demandeurs doivent fournir une preuve de fonds. Si vous n’êtes pas tenu de présenter un tel document, vous devez téléverser une lettre expliquant que vous avez reçu une invitation à présenter une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne ou que vous avez reçu une offre d’emploi valide.

Apprenez-en plus sur les fonds nécessaires à l’établissement et les preuves de fonds suffisants.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :