Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Pourquoi l’information sur les délais de traitement a-t-elle changée?

Avant le 31 décembre 2015, les délais de traitement pour de nombreux services était affichés par le bureau des visas. Cette façon était utile lorsque les demandes de résidence permanente ou temporaire étaient toujours traitées par le bureau des visas le plus près de chez vous. Toutefois, nous avons maintenant la possibilité de présenter nos demandes au moyen du réseau mondial afin qu’elles soient traitées le plus efficacement possible. Cela signifie qu’il est possible que votre demande ne soit pas traitée au bureau le plus près de votre domicile.

Dans le cas de nombreux services, au lieu de vous demander quel est le bureau des visas le plus près de chez vous, on vous demande maintenant votre pays de résidence. Cela vous donne un délai de traitement plus exact. Pour ce qui est d’autres services, il est possible que vous voyiez un délai de traitement unique, peu importe où vous vivez. Ceci est notre engagement à traiter les demandes dans ce délai. Ces délais de traitement sont mis à jour chaque semaine.

En plus, nous avons refait la conception de la présentation afin qu’elle soit conviviale pour les appareils mobiles et que vous puissiez obtenir l’information dont vous avez besoin en tout temps, et ce, sur tout appareil.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Terme du glossaire

Date de modification :