Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Qu’est-ce qu’une lettre d’offre d’emploi?

Il s’agit d’un document qu’un employeur canadien vous remet (à titre de travailleur temporaire). Il explique les détails de votre emploi.

En général, une lettre d’offre d’emploi (ou « lettre d’emploi ») est moins détaillée qu’un contrat.

Cette lettre comprend des renseignements sur tout ce qui suit :

  • votre salaire et les retenues sur votre salaire;
  • les tâches de votre emploi;
  • les conditions de travail, comme les heures de travail.

Si vous avez besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT), vous devez joindre une copie de votre lettre d’offre d’emploi à votre demande de permis de travail.

Une « offre d’emploi » n’est pas la même chose qu’une « lettre d’offre d’emploi ». Si votre employeur n’a pas besoin de l’EIMT pour vous embaucher pour le poste, il doit soumettre l’offre d’emploi au moyen du Portail de l’employeur. Une fois l’offre soumise, le Portail générera un numéro d’offre d’emploi dont vous aurez besoin lorsque vous présenterez votre demande de permis de travail.

Exemptions relatives à la conformité de l’employeur

Certains employeurs dispensés de l’EIMT ne sont pas tenus de soumettre une offre d’emploi et n’auront donc pas de numéro d’offre d’emploi à vous donner. Découvrez comment obtenir un permis de travail pour ces types d’emplois.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :