Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?
Oui, les frais vous seront remboursés si on vous renvoie votre demande parce que :
- elle est incomplète;
- elle a été reçue avant la réouverture d’un programme;
- le programme est complet.
Le traitement des demandes de remboursement peut prendre jusqu’à six semaines. Si vous attendez toujours votre remboursement après ce délai, présentez une demande de remboursement.
REMARQUE : Les frais de collecte des données biométriques ne sont pas remboursables.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Comment remplir mon formulaire de demande?
- Comment savoir si ma demande a été reçue?
- J’ai envoyé ma demande. Qu’arrive-t-il maintenant?
- Qu’est-ce qu’un IUC?
- Quel est mon identificateur unique de client?
- Comment venir au Canada comme visiteur, travailleur ou étudiant?
- Comment soumettre ma demande?
- Que voulez-vous dire par nom?
- Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical?
- Comment faire traiter ma demande de façon urgente?
- Comment puis-je obtenir de l’aide pour remplir ma demande?
- Si ma demande de visa, de permis de travail ou de permis d’études est refusée, devrai je fournir mes données biométriques lors de ma prochaine demande?
Terme du glossaire
- Date de modification :