Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai soumis une demande d’AVE, mais je n’ai reçu aucun courriel d’IRCC. Puis-je tout de même me rendre au Canada?

Non. L’AVE est une exigence d’entrée obligatoire. Vous ne devriez pas vous rendre au Canada tant qu’une décision n’aura pas été rendue pour votre AVE.

Dans la plupart des cas, les demandeurs recevront un courriel de confirmation d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) quelques minutes après avoir soumis une demande d’AVE. Toutefois, le traitement de certaines demandes peut prendre quelques jours.

Si vous devez partir pour le Canada bientôt, vous devriez peut-être reporter votre vol.

Vérifiez le dossier des courriers indésirables de l’adresse électronique que vous avez fournie dans votre formulaire de demande d’AVE. Certains filtres antipourriel peuvent bloquer les courriels automatiques d’IRCC.

Si vous n’avez pas reçu de courriel de confirmation comportant un numéro de demande dans les 72 heures suivant la présentation de votre demande, vous devez remplir ce formulaire Web :

  • Sous « Type de demande présentée », sélectionnez « Autorisation de voyage électronique » puis « Demande de renseignements propre à un cas ».
  • Donnez autant de détails que possible au sujet de votre problème. Remarque : Plusieurs jours pourraient s’écouler avant que nous vous répondions.

Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :