Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je obtenir une copie de mon reçu après avoir payé les frais?

Il existe différentes manières d’obtenir une copie de votre reçu, selon la façon dont vous avez payé et présenté votre demande.

Demande et mode de paiement Comment obtenir une copie de votre reçu

Vous avez payé en ligne :

  • pour une AVE;
  • par l’intermédiaire du Portail des employeurs.
  • Votre reçu est accessible uniquement sur l’écran qui s’affiche immédiatement après votre paiement.
  • Vous ne pouvez pas obtenir d’autre copie de votre reçu après avoir quitté l’écran en question

Vous avez présenté votre demande en ligne et avez payé directement à partir de la demande :

  • Visa de résident temporaire
  • Permis d’études
  • Permis de travail
  • Entrée Express
  • Preuve de citoyenneté (certificat de citoyenneté)
  • Recherche de dossiers et citoyenneté

Nous vous enverrons une copie de votre reçu lorsque vous présenterez votre demande. Pour obtenir une copie d’un reçu antérieur, vous aurez besoin de votre numéro de reçu.

Si vous n’avez pas déjà votre numéro de reçu :

  • connectez-vous à votre compte;
  • vérifiez l’état de votre demande et vos messages;
  • vous trouverez le numéro de reçu dans le message confirmant la réception de votre demande.

Créez un nouveau compte ou connectez vous à notre service de paiement.

  • Ce n’est pas le même compte que celui utilisé pour présenter votre demande.
  • Entrez votre numéro de reçu dans la boîte de recherche de la section « Mes reçus ».
Vous avez présenté votre demande en ligne et y avez joint un reçu

Nous vous enverrons une copie de votre reçu par courriel. Pour obtenir une copie d’un reçu antérieur :

Vous avez présenté une demande papier et avez effectué votre paiement en ligne

Nous vous enverrons une copie de votre reçu par courriel. Pour obtenir une copie d’un reçu antérieur :

Vous avez présenté une demande papier et avez effectué votre paiement dans une banque du Canada Communiquez avec la banque auprès de laquelle vous avez payé vos frais pour vérifier si elle a une copie de votre reçu.

Vous avez utilisé un autre mode de paiement comme :

  • une banque située à l’extérieur du Canada
  • une traite bancaire
  • un mandat-poste
  • une carte de crédit préautorisée
Utilisez le formulaire Web pour demander une copie de votre reçu.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :