Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je vérifier l’admissibilité d’un patient à un traitement dans le cadre du Programme fédéral de santé intérimaire?

Suivez les étapes suivantes :

  1. Demandez au patient de présenter son document d’admissibilité. Il peut s’agir d’un certificat d’admissibilité au Programme fédéral de santé intérimaire ou d’un document de demandeur d’asile.
  2. Demandez au patient de présenter une preuve d’identité (document d’immigration avec photo ou pièce d’identité délivrée par le gouvernement avec photo) avant de fournir les services.
  3. Pour confirmer l’admissibilité du patient, avant de fournir tout service ou produit, ayez à portée de la main le numéro d’identification du client (il s’agit du numéro à huit chiffres figurant dans le document d’admissibilité au PFSI) et, selon ce qui vous convient le mieux :
    • communiquez avec le centre d’appels sans frais de Croix Bleue Medavie à l’intention des fournisseurs du PFSI, au 1‑888‑614‑1880 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 dans tous les fuseaux horaires canadiens);
    • utilisez le portail Web sécurisé destiné aux fournisseurs du PFSI.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de vérifier l’admissibilité d’un patient, veuillez consulter l’aide-mémoire (PDF, 273 Ko). Vous pouvez également voir des exemples des documents d’admissibilité au PFSI dans le Manuel d’information à l’intention des professionnels de la santé du PFSI (PDF, 6.7 Mo).

Remarque :

Les fournisseurs de soins de santé inscrits peuvent communiquer avec Croix Bleue Medavie pour déterminer si un produit ou un service donné sera couvert. Les coordonnées sont les suivantes :


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