Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Pourquoi ne pouvez-vous pas accueillir des réfugiés syriens au Canada plus rapidement?

Afin d’accélérer leur accueil, les premiers 25 000 réfugiés syriens sont arrivés au Canada à bord de vols nolisés.

Toutefois, nous nous sommes rendu compte que les réfugiés ont besoin d’un certain temps pour régler leurs affaires à la suite de leur entrevue, de leur contrôle en matière de sécurité et de leur examen médical afin d’être prêts à partir.

Nous avons également observé que les réfugiés bénéficient d’une séance d’orientation avant leur départ. Nous offrons une séance d’orientation à la plupart des réfugiés pour les préparer à leur nouvelle vie au Canada.

Le nouveau calendrier permet aux réfugiés de régler leurs affaires et d’assister à une séance d’orientation. Nous n’avons plus besoin des vols nolisés par le gouvernement.

Nous nous attendons à ce que les réfugiés syriens dont la demande de parrainage a été reçue avant le 31 mars 2016 arrivent de trois à six mois après leur entrevue, ce qui devrait leur donner suffisamment de temps pour terminer toutes les étapes susmentionnées. Nous devons également tenir compte du temps requis pour obtenir les autorisations de sortie et les titres de voyage.

Ce plan répond aux besoins des réfugiés et donne aux répondants un rythme d’arrivée prévisible.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :