Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Mon répondant ne me fournit pas le soutien que vous aviez dit que je recevrais. Que devrais-je faire?

Votre répondant s’est engagé à vous apporter son soutien pendant l’année qui suivra votre arrivée au Canada ou jusqu’à ce que vous deveniez autonome sur le plan financier, selon la première de ces éventualités.

Ce soutien peut comprendre un soutien financier direct, mais le répondant peut aussi vous donner des articles, par exemple des meubles, des articles ménagers et des vêtements.

Apprenez‑en plus sur les responsabilités des répondants.

Si vous n’obtenez pas ce type de soutien de votre répondant, vous devez nous en aviser immédiatement pour que nous puissions examiner votre situation. Téléphonez à notre Télécentre, au 1‑888‑242‑2100.

Le Québec a adopté son propre processus de parrainage de réfugiés et, par conséquent, les règles que doivent suivre les groupes de parrainage privé au Québec sont différentes de celles pour le reste du Canada. Si votre groupe de parrainage est au Québec et que vous avez des questions, communiquez avec Immigration, Diversité et Inclusion, le ministère du Québec qui s’occupe des questions d’immigration.


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