Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

IRCC m’a demandé un nouveau document. Comment puis-je le soumettre?

Dans la plupart des cas, vous pouvez téléverser les documents que nous vous demandons de produire à partir de votre compte en ligne. Si vous n’en avez pas, créez un compte et liez votre demande à ce dernier.

Pour téléverser vos documents :

  • ouvrez une session dans votre compte;
  • recherchez votre demande sous Voir mes demandes ou profils soumis
    • dans la colonne Action, cliquez sur Vérifier l’état de la demande complète;
  • cela vous conduit à la page État de la demande d’un permis de travail
    • cliquez sur Voir ma demande présentée ou téléverser des documents;
  • vous vous trouverez à ce moment sur la page Documents soumis par le client
    • cliquez sur Téléverser le fichier dans la colonne Options pour joindre votre fichier
    • inscrivez les détails requis sur la page suivante et cliquez sur Suivant
    • sur la page suivante, cliquez sur Choisir le fichier pour sélectionner le fichier à téléverser
    • cliquez sur Revenir à vos documents
      • vous verrez que votre document a été téléversé;
  • de retour à la page Documents soumis par le client, assurez-vous que la colonne Détails contient le message Documents téléversés – pas soumis à IRCC
    • cliquez sur Suivant;
  • signez en indiquant votre prénom et votre nom de famille dans les zones de texte sous Signature
    • cliquez sur Signer;
  • cliquez sur Transmettre pour terminer la présentation du document.

Certaines demandes ne peuvent pas être liées à un compte. Le cas échéant, nous vous enverrons un message vous expliquant comment les soumettre. Suivez les instructions fournies dans ce message.

Vérifiez si votre demande peut être liée à votre compte en ligne.


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