IRCC m’a demandé un nouveau document. Comment puis-je le soumettre?
Dans la plupart des cas, vous pouvez téléverser les documents que nous vous demandons de produire à partir de votre compte en ligne. Si vous n’en avez pas, créez un compte et liez votre demande à ce dernier.
Pour téléverser vos documents :
- ouvrez une session dans votre compte;
- recherchez votre demande sous Voir mes demandes ou profils soumis
- dans la colonne Action, cliquez sur Vérifier l’état de la demande complète;
- cela vous conduit à la page État de la demande d’un permis de travail
- cliquez sur Voir ma demande présentée ou téléverser des documents;
- vous vous trouverez à ce moment sur la page Documents soumis par le client
- cliquez sur Téléverser le fichier dans la colonne Options pour joindre votre fichier
- inscrivez les détails requis sur la page suivante et cliquez sur Suivant
- sur la page suivante, cliquez sur Choisir le fichier pour sélectionner le fichier à téléverser
- cliquez sur Revenir à vos documents
- vous verrez que votre document a été téléversé;
- de retour à la page Documents soumis par le client, assurez-vous que la colonne Détails contient le message Documents téléversés – pas soumis à IRCC
- cliquez sur Suivant;
- signez en indiquant votre prénom et votre nom de famille dans les zones de texte sous Signature
- cliquez sur Signer;
- cliquez sur Transmettre pour terminer la présentation du document.
Certaines demandes ne peuvent pas être liées à un compte. Le cas échéant, nous vous enverrons un message vous expliquant comment les soumettre. Suivez les instructions fournies dans ce message.
Vérifiez si votre demande peut être liée à votre compte en ligne.
Cette réponse a-t-elle été utile?
Nous vous remercions de votre rétroaction.
Demandes de renseignements concernant un dossier en particulier
Utilisez ce formulaire Web pour :
- faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
- fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
- signaler un problème technique
Réponses que d’autres ont trouvées utiles
- Mes documents sont trop volumineux pour être téléversés. Comment puis-je réduire leur taille?
- Quelles demandes de visa peuvent être présentées en ligne?
- Quelles sont les différences entre présenter une demande en ligne et présenter une demande papier?
- Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?
- Comment puis-je changer ou revoir mes réponses à ma demande en ligne?
- Qu'est-ce que la CléGC?
- Qu'est-ce que Parentaire de connexion (SecureKey Service de Concierge?)
Outil
Formulaire et guide
Terme du glossaire
- Date de modification :