Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Puis-je voyager avec une personne en particulier dans le cadre d’Expérience internationale Canada?

Il n’est pas garanti que vous serez tous les deux invités à demander un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC).

Si vous avez chacun un profil dans un bassin d’EIC, il est possible que vous soyez tous les deux invités à présenter une demande. Cela s’applique même si la personne est :

Si l’un d’entre vous reçoit une invitation à présenter une demande avant l’autre, vous pouvez accepter ou refuser l’invitation.

Avant de prendre une décision, visitez la page des rondes d’invitations afin d’en savoir plus sur vos chances de recevoir une invitation à présenter une demande.

Si vous acceptez votre invitation à présenter une demande

Vous pouvez remplir et soumettre votre demande de permis de travail. Sachez qu’une fois que vous aurez reçu votre lettre d’introduction pour le point d’entrée, vous ne pourrez plus être remboursé.

Si votre compagnon de voyage n’est pas invité à présenter une demande, il pourrait être admissible à un autre type de permis de travail à l’extérieur du programme EIC. Dans la plupart des cas, il lui faudra obtenir une offre d’emploi avant de pouvoir demander son propre permis de travail.  

Si vous refusez votre invitation à présenter une demande

Votre compagnon de voyage et vous pourriez être tous les deux invités à une ronde future. Encore une fois, il n’y a aucune garantie.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Tutoriel vidéo

Terme du glossaire

Date de modification :