Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Sur mon permis de travail dans le cadre d’un programme coop, il est inscrit « Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué ». Qu’est ce que cela signifie?

En tant qu’étudiant coop, votre permis de travail dans le cadre d’un programme coop pourrait indiquer :

  • « Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué »;
  • votre établissement d’enseignement comme étant votre employeur.

Cela sert à vous identifier comme étudiant coop. Cela signifie que vous pouvez travailler pour n’importe quel employeur qui a été accepté dans le cadre du programme coop de votre établissement d’enseignement.

Si votre employeur ne comprend pas cette condition

Si la condition indiquée sur votre permis de travail engendre des problèmes avec votre employeur, vous pouvez présenter une demande pour la supprimer.

Pour ce faire, vous devez demander un nouveau permis de travail.

Joignez à votre demande une lettre expliquant pourquoi vous avez besoin que la condition soit supprimée de votre permis de travail (c’est à dire qu’elle crée des problèmes avec votre employeur).

Il n’y a pas de frais pour ce service.

Si vous changez d’établissement d’enseignement

Si vous changez d’établissement d’enseignement et restez dans un programme coop, vous devez demander un nouveau permis de travail. Cela signifie que votre nouveau permis de travail coop indiquera que votre nouvel établissement d’enseignement est votre employeur.

Vous n’aurez pas à payer d’autres frais de demande pour modifier les conditions de votre permis de travail coop, ni pour le nouveau permis de travail coop.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :