Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Que dois-je faire si mon partenaire de connexion a été retiré?

La façon de modifier vos renseignements d’ouverture de session dépend du type de compte ou de portail que vous avez.

Pour un compte sécurisé d’IRCC

Vous devez créer un nouveau compte et y lier vos applications. Vous ne perdrez aucun message ou mise à jour concernant les demandes que vous nous avez déjà présentées.

Si vous étiez en train de préparer une demande que vous n'avez pas présentée, vous devrez tout recommencer dans votre nouveau compte.
Pour configurer votre nouveau compte:

  1. Créez un nouveau compte
  2. Sur la page d’accueil de votre nouveau compte, sélectionnez « Joignez (liez) votre demande à votre compte ».
  3. Répondez aux questions au sujet de votre demande.
    1. Pour la section « Renseignements personnels du demandeur », entrez les renseignements comme ils apparaissent dans le passeport ou le document de voyage que vous avez utilisé quand vous avez présenté votre demande. Ces renseignements pourraient être différents de ceux qui apparaissent dans votre passeport ou document de voyage actuel.

Vous pouvez essayer de lier une demande 5 fois. Si vous échouez après 5 tentatives, vous serez bloqué pendant 24 heures.

Pour un compte du Portail des représentants rémunérés autorisés

Vous devez vous réinscrire au portail.

  1. Créez un nouveau compte avec un nouveau partenaire de connexion ou avec CléGC.
  2. Sur la page d’accueil du portail, dans la section « Que voulez-vous faire aujourd’hui? » sélectionnez « Demande d’inscription du représentant rémunéré ».
  3. Quand on vous demandera si vous vous êtes déjà inscrit à titre de représentant autorisé rémunéré, sélectionnez « Oui ».
  4. Poursuivez votre inscription en suivant les étapes dans notre Guide d’inscription.

Pour tous les autres portails

Vous devez demander un NIP pour avoir de nouveau accès à votre compte.

Pour demander un nouveau NIP :

  1. Envoyez un courriel à l’équipe responsable de votre portail.
    1. Portail des employeurs : IRCC.EmployerPortal-Portailemployeur.IRCC@cic.gc.ca
    2. Portail pour les EED : IRCC.IPGDLIlist-ListeEEDOPI.IRCC@cic.gc.ca
    3. Portail des provinces et territoires : IRCC.IPGFPTEWG-EWGGTEOPI.IRCC@cic.gc.ca
    4. Portail des régies provinciales et territoriales de la santé publique : IRCC.MHBSurveillance-SurveillanceDGMS.IRCC@cic.gc.ca
    5. Portail des partenaires – validation GRI : IRCC.IRMValidationPortal-PortaildevalidationGRI.IRCC@cic.gc.ca
    6. Portail des partenaires – CRDV : IRCC.INVAC-CRDVRI.IRCC@cic.gc.ca
  2. Dans votre courriel, indiquez :
    1. le prénom et nom de famille de l’utilisateur principal qui s’est inscrit au portail à l’origine;
    2. la raison pour laquelle vous avez besoin d’un nouveau NIP.
  3. Quand vous aurez obtenu votre nouveau NIP, réinscrivez-vous à l’aide du guide de l’utilisateur de votre portail.

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