Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

Oui, dans la plupart des cas, les époux ou conjoints de fait peuvent travailler au Canada. Par contre, ils ont habituellement besoin d'un permis de travail pour travailler au Canada. Ils doivent présenter une demande pour obtenir leur propre permis de travail.

Dans certains cas, il est possible que votre époux ou conjoint de fait puisse présenter une demande de permis de travail ouvert, ce qui lui permet d'accepter n'importe quel emploi auprès de n'importe quel employeur. Pour obtenir plus de renseignements, consultez la section Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

Dans d'autres cas, votre époux ou conjoint de fait doit présenter une demande de permis de travail lié à un employeur donné. Il est possible que l'employeur doive obtenir une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT). Une EIMT permet à un employeur d'embaucher une personne pour un emploi donné. Renseignez-vous pour savoir si l'employeur de votre époux ou conjoint de fait doit obtenir une EIMT pour l'embaucher.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :