Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Qu’est-ce qu’un recruteur dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants?

Le « recruteur » est la personne, l’entreprise ou l’organisme qui souhaite attirer des aides familiaux résidants. Il agit en règle générale pour le compte des employeurs qui souhaitent embaucher des travailleurs pour occuper des emplois existants. Certains recruteurs cherchent des aides familiaux résidants avant que les employeurs en fassent la demande. Les recruteurs peuvent également embaucher des tiers pour fournir des services de recrutement.

Les recruteurs ne sont pas des consultants en citoyenneté ou immigration. Les consultants en citoyenneté et immigration sont des représentants autorisés des étrangers. Moyennant paiement, les consultants en citoyenneté ou immigration peuvent offrir leur représentation ou leurs conseils en matière de citoyenneté ou d’immigration :

Dans certains cas, une personne ou une entreprise peut être à la fois un recruteur et un consultant en citoyenneté ou immigration. Le cas échéant, les deux rôles, et les frais qui s’y rapportent, doivent être séparés en ce qui a trait au Programme des aides familiaux résidants.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :