Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je suis un aide familial résidant. Qu’arrivera-t-il si je perd mon emploi?

Si vous perdez votre emploi, vous devez trouver un nouvel employeur en vertu du Programme des aides familiaux résidants le plus tôt possible. Vous pourriez toutefois être admissible à l’assurance-emploi (AE) pendant que vous cherchez un autre emploi. Vous pourriez recevoir des prestations si vous perdez votre emploi, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une faute de votre part. Le nombre d’heures pendant lesquelles vous devez travailler avant d’être admissible à l’AE dépend du taux de chômage de votre région au moment où vous déposez une demande de prestation.

Vous pourriez aussi recevoir, dans certains cas, des prestations d’AE si vous n’êtes pas en mesure de travailler. Il s’agit notamment de prestations pour congé de maladie ou de maternité, pour congé parental ou pour congé pour personne soignante.

Vous devez payer des cotisations à l’AE sur votre salaire. Le montant retenu dépend de ce que vous gagnez. Il revient à votre employeur de retenir ces cotisations de votre salaire et c’est lui qui les envoie au gouvernement.

Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau de Service Canada le plus proche.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :