Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

À titre d’aide familial résidant, puis-je retourner dans mon pays pendant les vacances?

Oui, vous pouvez retourner dans votre pays pendant vos vacances. La durée de vos vacances doit être indiquée dans votre contrat de travail. Si vous prenez de plus longues vacances, sans le consentement écrit de votre employeur, vous risquez de perdre votre emploi au Canada.

Si vous quittez le Canada avant que votre demande de résidence permanente soit approuvée, vous pourriez ne pas être autorisé à revenir au Canada, particulièrement si :

Dans ce cas, si vous ne pouvez pas retourner au Canada pour quelque raison que ce soit, votre demande sera abandonnée.

Avant de voyager, vérifiez auprès du gouvernement de votre pays les exigences en matière de visas de visite ou de sortie. Elles ont peut-être changé pendant que vous travailliez au Canada.

Les citoyens de certains pays et territoires doivent avoir un visa de résident temporaire pour entrer au Canada. Si vous venez d’un de ces pays, vous devrez peut-être obtenir un autre visa avant de pouvoir revenir au Canada. Cette démarche pourrait prendre du temps. Renseignez-vous sur les règles avant de quitter le Canada.

Si vous restez hors du Canada pendant plus d’un an ou si votre permis de travail expire pendant que vous êtes hors du Canada, vous devrez présenter une nouvelle demande pour retourner au Canada dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :