Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Quelle est la différence entre un visa pour entrée unique et un visa pour entrées multiples?

La principale différence entre ces deux types de visas est la suivante : un visa pour entrée unique permet à une personne d’entrer au Canada une seule fois, tandis qu’un visa pour entrées multiples lui permet d’entrer au Canada à plusieurs reprises.

Quel type de visa faut-il obtenir?

Vous n’avez pas à choisir. Un visa pour entrées multiples est automatiquement envisagé pour tous les demandeurs de visa. Nous examinerons votre demande et vous délivrerons un visa en fonction de votre situation.

Visa pour entrées multiples

Un visa pour entrées multiples vous permet, tant qu’il est valide, de séjourner au Canada pendant une période de tout au plus six mois autant de fois que vous le désirez. Il est valide pour une période maximale de 10 ans ou jusqu’à un mois avant l’expiration de votre passeport, selon la période la plus courte des deux. Vous devez arriver au Canada au plus tard à la date d’expiration de votre visa.

Visa pour entrée unique

Un visa pour entrée unique vous permet de séjourner au Canada seulement une fois. Par exemple, vous n’aurez droit qu’à un visa pour entrée unique si :

Dans la plupart des cas, lorsque vous aurez quitté le Canada, vous devrez obtenir un nouveau visa pour y revenir.

Si vous vous rendez directement aux États-Unis (y compris dans ses territoires et possessions) ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, vous n’avez pas besoin d’un nouveau visa de visiteur pour revenir au Canada.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :