Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je prolonger mon séjour comme travailleur?

Si vous êtes participant à Expérience internationale Canada, consultez Prolongez ou modifiez votre permis de travail – Expérience internationale Canada.

Vous devez faire une demande au moins 30  jours avant l’expiration de votre statut si vous voulez prolonger votre séjour au Canada.

Pour de plus amples renseignements, consultez la page Prolongation du permis de travail.

Votre employeur pourrait devoir demander une nouvelle étude d’impact sur le marché du travail  (EIMT), un document délivré par Emploi et Développement social Canada qui indique que votre employeur est autorisé à vous embaucher. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Prorogation du permis de travail – Embaucher un travailleur temporaire.

Si vous êtes dispensé du processus d ’EIMT, votre employeur devra payer les frais relatifs à la conformité de l’employeur et présenter une nouvelle offre d’emploi par l’intermédiaire du Portail des employeurs.

Les résidents temporaires qui sont au Canada munis d’un permis d’études ou de travail valide doivent demander un nouveau visa au Centre de traitement des demandes d’Ottawa (CTD-O) ou au bureau des visas responsable dans leur pays de nationalité.

Note : Vous ne pourrez peut-être pas entrer au Canada. La décision définitive est prise à la frontière par l’agent des services frontaliers.

Voir aussi Comment prolonger mon séjour comme visiteur? et Comment prolonger mon séjour comme étudiant?


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :