Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Ai-je besoin d’un permis pour étudier au Canada?

La plupart des étrangers ont besoin d’un permis pour étudier au Canada. Il est possible que certaines personnes dans des situations particulières n’en aient pas besoin. Renseignez-vous pour savoir qui a besoin d’un permis d’études.

Vous devriez demander un permis d’études avant de venir au Canada. Seulement certaines personnes peuvent présenter une demande de permis d’études à partir du Canada. Avant de présenter une demande, vous devez avoir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement désigné au Canada.

La façon de présenter une demande de permis d’études dépend de l’endroit d’où vous présentez votre demande : à l’extérieur du Canada, au Canada ou à un point d’entrée. Renseignez-vous sur les options qui s’offrent à vous.

Votre permis d’études n’est pas un document de voyage. Votre permis vous permet d’étudier au Canada, mais il est possible que vous ayez aussi besoin d’un visa de visiteur (visa de résident temporaire) ou d’une autorisation de voyage électronique (AVE) pour entrer au Canada. Si nous approuvons votre permis d’études, nous vous donnerons également un visa de visiteur ou une AVE, selon votre cas. Ce document vous permettra d’entrer au Canada.

Apprenez-en plus pour savoir comment présenter une demande de permis d’études.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :