Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Ai-je besoin de passer un test d’évaluation des compétences linguistiques pour immigrer au Canada?

Pour répondre aux critères d’admissibilité de l’un des programmes de travailleurs qualifiés visés par Entrée express, à savoir :

vous devez fournir, lorsque vous créerez votre profil d’Entrée express, toute l’information portant sur le test d’évaluation des compétences linguistiques que vous avez passé pour votre première langue officielle et, le cas échéant, votre seconde langue officielle.

Ce test doit avoir été effectué par une tierce partie, soit un organisme approuvé par IRCC.

Si vous présentez une demande au titre du Programme des candidats des provinces (PCP) pour occuper un poste semi ou peu spécialisé, la province exigera que vous passiez un test d’évaluation des compétences linguistiques auprès d’une tierce partie avant de vous désigner.

Cela ne s’applique pas si vous êtes un travailleur étranger temporaire occupant un emploi semi ou peu spécialisé et que vous :

Un test d’évaluation permettra de déterminer si vos compétences linguistiques répondent à une norme minimale dans les quatre aptitudes suivantes :

Vous devez joindre une copie des résultats d’un test d’évaluation des compétences linguistiques à votre demande de résidence permanente. Si Citoyenneté et Immigration Canada demande une copie de vos résultats au test d’évaluation des compétences linguistiques et que vous ne les lui fournissez pas, votre demande sera jugée incomplète et vous sera retournée.

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.

Si vous présentez une demande en tant que travailleur autonome au titre du Programme d’immigration des gens d’affaires, vous devez inclure les résultats d’un test d’évaluation des compétences linguistiques passé auprès d’une tierce partie, faute de quoi aucun point ne vous sera accordé pour vos compétences linguistiques.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :