Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Quelles sont les exigences linguistiques pour les demandeurs au titre du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)?

Vous devez démontrer que vous atteignez le seuil minimal de compétences linguistiques pour être admissible au Programme.

Vous devez atteindre le niveau minimal suivant :

Vous devez prouver vos connaissances linguistiques en passant un test d’évaluation des compétences linguistiques auprès d’une tierce partie, soit un organisme approuvé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Lorsque vous créez votre profil d’Entrée express, vous devez fournir toute l’information portant sur le test d’évaluation des compétences linguistiques que vous avez passé pour votre première langue officielle et, le cas échéant, votre seconde langue officielle.

Si on vous invite à présenter une demande, les résultats de votre évaluation des compétences linguistiques ne doivent pas dater de plus de deux ans le jour où vous présentez votre demande de résidence permanente.

Cette règle s’applique à tous les demandeurs au titre du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral).

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :