Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Quelles sont les exigences linguistiques pour les candidats des provinces?

Si vous présentez une demande au titre du Programme des candidats des provinces pour occuper un poste semi ou peu spécialisé, la province exigera que vous passiez un test d’évaluation des compétences linguistiques auprès d’une tierce partie avant de vous désigner.

Ce test permettra de déterminer si vos compétences linguistiques répondent à une norme minimale dans les quatre aptitudes suivantes :

Pour répondre aux critères d’admissibilité de l’un des programmes de travailleurs qualifiés visés par Entrée express, à savoir :

vous devez fournir, lorsque vous créez votre profil d’Entrée express, toute l’information portant sur le test d’évaluation des compétences linguistiques que vous avez passé pour votre première langue officielle et, le cas échéant, votre seconde langue officielle.

Vous devez être prêt à joindre une copie de vos résultats au test d’évaluation des compétences linguistiques à votre demande de résidence permanente. Si Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) demande une copie de vos résultats au test d’évaluation des compétences linguistiques et que vous ne les lui fournissez pas, votre demande sera jugée incomplète et vous sera retournée.

Ce test d’évaluation des compétences linguistiques doit avoir été effectué par une tierce partie, soit un organisme approuvé par IRCC.

Vous devriez consulter le site Web de la province qui souhaite vous désigner pour savoir si vous devez passer un test d’évaluation.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Terme du glossaire

Date de modification :