Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Quel test de compétence linguistique dois-je passer pour être admissible à Entrée express?

Avant de créer un profil d’Entrée express, vous devez passer un test de compétence linguistique. Ce test prouve que vos compétences linguistiques répondent aux niveaux minimaux dans chacune des quatre catégories suivantes :

Vous devrez fournir les résultats du test lorsque vous remplirez votre profil d’Entrée express.

Vous devrez passer un test de compétence linguistique pour répondre aux critères d’admissibilité des programmes suivants :

La norme linguistique à atteindre dépend du programme au titre duquel vous présentez une demande.

Nous n’offrons pas de services d’évaluation des compétences linguistiques. Vous devrez vous faire évaluer par un organisme indépendant approuvé par IRCC.

Vous devez communiquer avec l’un des organismes approuvés pour passer un test de compétence linguistique. Vous devrez payer le coût du test.

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel vidéo

Terme du glossaire

Date de modification :