Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Qu’arrivera-t-il aux demandes de citoyenneté de ma famille si l’une d’entre elles présente un problème?

Vous-même et les membres de votre famille pouvez demander la citoyenneté ensemble, en présentant vos demandes dans une seule et même enveloppe; vos demandes seront ainsi traitées ensemble. Toutefois, s’il manque des renseignements ou des documents nécessaires dans une ou plusieurs des demandes, toutes les demandes contenues dans l’enveloppe seront retournées.

Si nous recevons les renseignements et les documents nécessaires, nous inviterons les demandeurs qui sont âgés de 18 à 54 ans au moment où ils ont signé leur demande à subir l’examen pour la citoyenneté.

Après l’examen, nous pourrions vous demander ou demander à un membre de votre famille de :

Dans ce cas, nous pourrions traiter les demandes des autres membres de votre famille séparément, ce qui pourrait signifier que ceux-ci participeront à une cérémonie de citoyenneté et deviendront citoyens plus rapidement que le membre de votre famille qui doit subir de nouveau l’examen ou participer à l’entrevue.

Nous vous avertirons avant de traiter les demandes de votre famille séparément. Nous vous enverrons également un formulaire que vous pourrez utiliser pour nous demander de continuer à traiter ensemble vos demandes. Si vous voulez que nous continuions à traiter vos demandes ensemble, nous suspendrons le traitement des demandes des autres membres de votre famille en attendant que la personne qui doit subir de nouveau l’examen ou participer à l’entrevue ait l’occasion de le faire.

Si le membre de votre famille touché obtient la citoyenneté après avoir subi l’examen de nouveau ou participé à l’entrevue, tous les membres de votre famille participeront à la même cérémonie.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Guide d’étude – Découvrir le Canada

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :