Sélection de la langue

Recherche

Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Comment puis-je consulter mes messages dans mon compte?

Pour consulter les messages liés à une demande en particulier :

  1. Ouvrez une session dans le compte que vous avez utilisé pour présenter votre demande (par exemple, le compte sécurisé d’IRCC).
  2. Suivez ensuite les instructions ci-dessous. Exception : Pour les demandes de citoyenneté, vous pouvez trouver vos messages sous « Vérifiez vos actions ».
    • faites défiler la page vers le bas, jusqu’à la section « Consulter les demandes ou les profils que j’ai consultés »;
    • cliquez sur le bouton « Vérifier l’état de ma demande et les messages », qui se trouve dans la dernière colonne.
Image de la table de « Consulter les demandes ou les profils que j’ai consultés » tel que décrit ci-dessus

C’est là que vous pouvez vérifier l’état de votre demande ainsi que les messages s’y rapportant.

Cliquez sur la flèche à côté du message que vous souhaitez lire.

Image de la flèche se trouvant à côté du message tel que décrit ci-dessus

La flèche se tournera vers le bas et vous verrez la ligne « Pour visualiser ce message, cliquez ici ». Cliquez sur le lien « ici » et le message s’ouvrira en format PDF.

Image de la ligne tel que décrit ci-dessus

Messages d’ordre général liés à votre compte

Ces messages se trouvent sous la rubrique « Messages sur le compte », au bas de la page principale de votre compte.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires


Outil

Créer un compte ou s’inscrire

Formulaire et guide

Terme du glossaire

Date de modification :