Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Puis-je utiliser à nouveau mon rapport d’évaluation des diplômes d’études (EDE) pour présenter mon profil d’Entrée express?

Oui, pour autant qu’il soit toujours valide.

Nous accepterons les rapports d’EDE pendant cinq ans à compter de la date où ils ont été produits, pour autant qu’ils aient été produits le 17 avril 2013 ou après cette date.

Si vous avez obtenu une EDE avant cette date, vous devriez communiquer avec l’organisation concernée pour vérifier si elle peut vous en reproduire une.

Lorsque vous créerez votre profil d’Entrée express, dans l’historique de vos études, on vous demandera de fournir certains détails provenant de votre rapport d’EDE. Conservez ce rapport dans un endroit sécuritaire et accessible, car on pourrait vous le demander si vous êtes invité à présenter une demande.

Remarque : Remplir un profil d’Entrée express est la première étape à franchir pour immigrer au Canada de façon permanente en tant que travailleur qualifié. Le fait de remplir un profil d’Entrée express ne garantit pas que vous recevrez une invitation à présenter une demande de résidence permanente. Une telle invitation vous sera envoyée en fonction de votre note et de votre classement dans le bassin d’Entrée express à l’aide du Système de classement global.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Outil

  • Venir au Canada

Tutoriel video

Terme du glossaire

Date de modification :