Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

J’ai entendu dire qu’il y a désormais un plafond quant au nombre de demandes traitées par CIC relativement aux aides familiaux. Quel est ce plafond?

Nous traiterons annuellement 2 750 demandes de demandeurs principaux pour chacune des voies Garde d’enfants ou Personnes ayant besoin de soins médicaux élevés, soit un total de 5 500 demandes. Ce total exclut les demandes liées aux conjoints et aux personnes à charge. Le plafond correspond au nombre de demandes de résidence permanente présenté chaque année par des aides familiaux, soit en moyenne à 4 500 demandes par an depuis 2011.

Si vous avez initialement présenté une demande dans le cadre du Programme des aides familiaux résidants et que vous avez reçu un permis de travail au titre de ce programme grâce auquel vous travaillez toujours au Canada, vous pourrez présenter une demande de résidence permanente par l’intermédiaire de ce Programme. Il n’y a pas de plafond quant au nombre de demandeurs pouvant présenter une demande par l’intermédiaire du Programme des aides familiaux résidants.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :