Centre d’aide Comment pouvons-nous vous aider?

Je m’apprête à engager un aide familial qui détient un permis de travail régulier et non un permis délivré en vertu du Programme des aides familiaux résidants. Dois-je assumer les frais de transport de l’aide familial à son lieu de travail?

Les employeurs d’aides familiaux qui exercent une profession de niveau de compétence C suivant la Classification nationale des professions (CNP), comme les gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial, les aides-infirmiers/aides-infirmières, les aides-soignants/aides-soignantes, les préposés/préposées aux bénéficiaires ou aides de maintien à domicile, doivent toujours assumer les frais de transport (p. ex, avion, train, bateau, voiture, bus) de l’aide familial à son lieu de travail au Canada.

Vous n’avez pas à assumer les frais de transport si vous engagez un aide familial qui exerce une profession de niveau de compétence A suivant la CNP, comme un/e infirmier autorisé/infirmière autorisée et un infirmier psychiatrique autorisé/infirmière psychiatrique autorisée, ou de niveau B, comme un/e infirmier auxiliaire/infirmière auxiliaire. Veuillez consulter la page du site Web d'Emploi et Développement social Canada consacrée aux aides familiaux.


Réponses que d’autres ont trouvées utiles

Terme du glossaire

Date de modification :