Centre d’aide
Évaluation des aptitudes linguistiques pour les demandeurs de citoyenneté
- Que signifie « connaissance suffisante du français ou de l’anglais »?
- Comment CIC mesure-t-il les compétences linguistiques en français ou en anglais qui demande la citoyenneté d’un adulte?
- Quel niveau les demandeurs de la citoyenneté doivent-ils atteindre?
- Les nouvelles dispositions réglementaires changent-elles le niveau de compétence en français ou en anglais dont j’aurai besoin pour devenir citoyen?
- Quels documents accepterez-vous comme preuve d’une connaissance suffisante du français ou de l’anglais quand je présente une demande de citoyenneté?
- Quels examens offerts par des tiers CIC accepte-t-il comme preuve de ma connaissance suffisante du français ou de l’anglais quand je présente une demande de citoyenneté?
- J’ai obtenu un diplôme d’une école secondaire, d’un collège ou d’une université francophone ou anglophone. Que puis-je utiliser pour prouver que je peux communiquer dans l’une des langues officielles quand je présente une demande de citoyenneté?
- Quelles preuves des programmes de cours de langue financés par le gouvernement seront acceptées?
- Puis-je fournir les résultats de mon test de classement pour prouver que j’ai déjà atteint le NCLC/CLB 4 en expression orale et en compréhension orale?
- J’ai perdu mon certificat ou mon relevé de notes indiquant que je satisfais aux exigences linguistiques. Que puis-je faire?
- Puis-je soumettre les résultats de l’évaluation des compétences linguistiques effectuée par un tiers dont j’ai fait l’objet lorsque j’ai présenté ma première demande d’immigration au Canada il y a quelques années?
- Acceptez-vous les certificats provenant d’écoles de langue privées?
- Date de modification :