Centre d’aide
Présenter une demande - Généralités
- Puis-je demander la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne?
- Comment présenter une demande dans la catégorie de l’expérience canadienne?
- Qui ne peut pas demander la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne?
- Comment demander la résidence permanente dans la catégorie de l’expérience canadienne?
- Quel est le délai de traitement de ma demande de résidence permanente au titre de la catégorie de l’expérience canadienne?
- Comment éviter un retard ou un refus de ma demande dans la catégorie de l’expérience canadienne?
- Au titre duquel de ces programmes pourrais-je obtenir ma résidence permanente plus rapidement, le Programme des candidats des provinces (PCP) ou la catégorie de l’expérience canadienne (CEC)?
- Si j’ai travaillé ou étudié illégalement au Canada, puis-je utiliser cette expérience dans ma demande?
- Dois-je subir un examen médical pour demander la résidence permanente si j’en ai déjà subi un pour obtenir mon permis?
- Puis-je présenter une demande dans la catégorie de l’expérience canadienne si je vis au Québec mais que je prévois déménager ailleurs au Canada?
- Puis-je présenter une demande dans la catégorie de l’expérience canadienne si je prévois vivre au Québec?
- Puis-je recourir aux Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC) dans le cadre de ma demande dans la catégorie de l’expérience canadienne?
- Si je fais une demande au titre de la catégorie de l’expérience canadienne visant également des personnes à charge, et que mes enfants sont nés au Canada, dois-je débourser des frais supplémentaires pour eux dans le cadre du processus de demande?
- Mon nom figure dans une autre demande de résidence permanente. Devrais-je tout de même faire une demande de résidence permanente au titre de la catégorie de l’expérience canadienne?
- Date de modification :