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Notre site Web est votre première source d'information générale sur les programmes et les services de CIC. À partir de notre site Web, vous pouvez :

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Services du Télécentre (uniquement si vous êtes au Canada)

Communiquer avec le Télécentre que si vous avez présenté une demande à partir du Canada et :

  • que les délais de traitement ordinaires ont été dépassés pour votre demande; et
  • que vous ne pouvez pas vérifier l’état de votre demande en vous servant de l’outil en ligne; ou
  • que vous souhaitez nous informer de changements importants concernant votre demande, p. ex. une naissance, un décès, un mariage, un divorce, une adoption, un changement d’adresse ou un changement d’emploi; ou
  • que vous devez faire traiter d’urgence une demande; ou
  • que vous voulez présenter une demande d’asile à titre de réfugié;

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

  • Formulaire de demandes pour cas spécifique (disponible seulement si vous avez soumis une demande à un bureau au Canada ou en ligne). Si vous avez soumis votre demande à l'extérieur du Canada s'il vous plaît utiliser le formulaire de demande internationale pour cas spécifique pour la mission où vous avez appliqué.
  • Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)
    Si vous disposez d’un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, et vérifier l’état d’une demande.
  • Agents du Télécentre – du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à l’exception des jours fériés. Le service est disponible en français et en anglais.
    Vous devez choisir l’une des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.

    Veuillez noter que les agents ne peuvent pas :

    • répondre aux questions sur l’état d’une demande après son envoi à un bureau canadien des visas à l’étranger;
    • prendre une décision au sujet d’une demande;
    • accélérer le traitement d’une demande.

Si vous êtes sourd ou malentendant, ou que vous souffrez d’un trouble de la parole, et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (heure locale), en composant le 1-888-576-8502.

Difficultés techniques
  • Si vous éprouvez des difficultés techniques en consultant le site, veuillez communiquer avec le webmestre.

Remarque : cette adresse de courriel est réservée aux demandes de renseignements techniques. Veuillez ne pas envoyer de demandes de renseignements sur les programmes et les services. Il se peut que CIC ne soit pas en mesure de fournir de réponses personnalisées aux questions techniques.

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