Services du Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada

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Nous avons peut-être la réponse parfaite pour vous.

Télécentre

Le Télécentre peut répondre, en français et en anglais, aux questions sur les services et les programmes de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou sur les demandes en cours de traitement à l’intérieur du Canada.

Veuillez notez :

  • Nous procédons actuellement à une mise à jour de notre service téléphonique automatisé. Les options du menu ayant changé, nous vous prions d’écouter attentivement avant de faire votre choix.

Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

  • Formulaire de demandes pour cas spécifique (disponible seulement si vous avez soumis une demande à un bureau au Canada ou en ligne)
  • Service téléphonique automatisé (disponible en tout temps)
    Si vous disposez d’un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur les programmes de CIC, commander des trousses de demande et vérifier l’état d’une demande.
  • Agents du Télécentre – du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h (heure locale), à l’exception des jours fériés.

    Vous devez choisir l’une des cinq premières options préenregistrées avant de pouvoir parler à un agent.

    Veuillez noter que les agents ne peuvent pas :

    • répondre aux questions sur l’état d’une demande après son envoi à un bureau canadien des visas à l’étranger;
    • prendre une décision au sujet d’une demande;
    • accélérer le traitement d’une demande.

Si vous êtes sourd ou malentendant, ou que vous souffrez d’un trouble de la parole, et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (heure locale), en composant le 1-888-576-8502.

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