Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Questions qui nous sont le plus souvent posées par nos clients

Vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Options pour communiquer avec le Centre de soutien à la clientèle

  • Formulaire Web
  • Numéro de téléphone : 1-888-242-2100 (au Canada seulement)
    • Service de téléphone automatisé (disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
      Si vous avez un téléphone à clavier, vous pouvez écouter des renseignements préenregistrés sur nos programmes, et vérifier l’état de votre demande.
    • Agents du Centre de soutien à la clientèle – Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, heure locale, sauf les jours fériés. Les services sont disponibles en français et en anglais.

      Les agents peuvent vous aider avec vos questions générales et concernant votre dossier. Ils ne peuvent pas :

      • prendre une décision au sujet d’une demandes;
      • accélérer le traitement d’une demande, à moins que vous ne respectiez les critères s’appliquant au traitement urgent.
  • Si vous êtes une personne malentendante, ou si vous avez un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez accéder au service ATS, entre 8 h et 16 h (heure locale), en composant le 1-888-576-8502.

En vedette

Date de modification :