Embaucher un travailleur étranger


Employeurs – Fiches de renseignements

Les employeurs peuvent embaucher un travailleur étranger temporairement ou offrir un emploi à temps plein à un travailleur qualifié pour appuyer son immigration au Canada. Pour ce faire, ils ont le choix de recourir aux programmes suivants.

Travailleurs temporaires

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires permet aux employeurs d’engager des travailleurs étrangers pour combler les pénuries temporaires de travailleurs, qu’ils soient spécialisés ou non. Les employeurs peuvent embaucher des travailleurs vivant à l’étranger ou déjà installés au Canada.

Aides familiaux résidants

Renseignez vous sur l’embauche d’un aide familial résidant.

Étudiants étrangers

Les employeurs peuvent embaucher un étudiant étranger pendant que celui ci est aux études ou après qu’il a obtenu son diplôme par l’intermédiaire du Programme de permis de travail hors campus et du Programme de permis de travail postdiplôme.

Travailleurs permanents

Les employeurs peuvent engager des travailleurs qui resteront au Canada de façon permanente. Renseignez vous sur l’embauche de travailleurs permanents.

Les travailleurs étrangers peuvent déterminer s’ils sont admissibles à ces programmes en utilisant l’assistant Venir au Canada.


Forums d’emploi international

  • Destination Canada
    Destination Canada donne accès aux employeurs canadiens à un important bassin de travailleurs compétents dans des domaines variés en France, en Belgique et en Tunisie.

Reconnaissance des titres de compétences

Le Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE) fournit de l’information et des services ayant trait au marché du travail canadien et aux processus d’évaluation des titres de compétences au Canada.

Feuille de route de l’employeur

  • Cette feuille de route est un guide pour les employeurs dans des petites et moyennes entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers

Familiarisez-vous avec la culture canadienne

Obtenez de l’information au sujet du multiculturalisme au Canada