Embaucher un travailleur formé à l’étranger

De nouveaux frais pour les employeurs et les demandeurs de permis de travail ouvert seront exigés à partir du 21 février 2015. Les employeurs devront également suivre un nouveau processus lorsqu’ils embauchent des travailleurs étrangers dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail.

Veuillez lire l’information au sujet des changements et de la façon dont ils peuvent vous toucher.

Si vous êtes un employeur, il existe plusieurs programmes auxquels vous pouvez avoir recours pour :

  • offrir un emploi à temps plein à un travailleur qualifié  pour appuyer  son immigration au Canada;
  • embaucher un travailleur étranger;
  • offrir un stage rémunéré à un résident permanent ou à un nouveau citoyen canadien;

Travailleurs permanents

Vous pouvez embaucher des travailleurs qualifiés pour pourvoir des postes vacants permanents lorsqu'il vous est impossible de trouver des Canadiens ou des résidents permanents qualifiés pour ces postes. Renseignez-vous sur la façon d'embaucher un travailleur au moyen d'Entrée express, le nouveau système canadien de gestion des demandes destiné aux travailleurs qualifiés, qui a été lancé en janvier 2015.

Travailleurs étrangers

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires ou le Programme de mobilité internationale, vous permet d'embaucher des étrangers pour travailler temporairement au pays. Vous pouvez embaucher des travailleurs étrangers se trouvant à l'étranger ou se trouvant déjà au Canada.

Stagiaires

Vous pouvez combler la pénurie de main-d'œuvre qualifiée en embauchant un résident permanent ou un nouveau citoyen canadien comme stagiaire grâce au Programme fédéral de stages pour les nouveaux arrivants.

Travailleurs francophones

Pensez à embaucher un travailleur francophone à l'extérieur du Québec. Vous pourriez bénéficier d'une aide pratique pour trouver le candidat dont vous avez besoin.

Étudiants étrangers

Vous pouvez embaucher des étudiants étrangers pendant leurs études ou après qu'ils ont obtenu leur diplôme.

La Feuille de route de l'employeur

Cette feuille de route est un guide pour les employeurs dans des petites et moyennes entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers.

Familiarisez-vous avec la culture canadienne

Obtenez de l’information au sujet du multiculturalisme au Canada
Date de modification :