Programme des candidats des provinces
Le Programme des candidats des provinces (PCP) autorise les provinces et les territoires à désigner des personnes qui répondent à des besoins spécifiques du marché du travail local afin qu’elles obtiennent la résidence permanente.
- Délais de traitement : La plupart des cas sont traités dans les 16 mois.
- Les détails propres à chaque PCP sont disponibles sur les sites Web des gouvernements provinciaux et territoriaux concernant l’immigration.
Les PCP des provinces et territoires comportent plusieurs volets, mais on peut les regrouper en cinq grandes catégories :
- travailleurs qualifiés,
- travailleurs semi-qualifiés,
- gens d’affaires/investisseurs,
- étudiants étrangers diplômés et
- liens familiaux ou communautaires.
La plupart des PCP comprennent un ou plusieurs volets axés sur les employeurs qui permettent aux travailleurs d’être désignés sur la base d’une offre d’emploi permanent et à plein temps, pourvu qu’ils répondent aux exigences provinciales/territoriales en matière de désignation (elles peuvent inclure des particularités concernant les professions, l’éducation, l’expérience de travail, la maîtrise des langues officielles et l’âge).
Les demandeurs doivent démontrer leur capacité de s’établir sur le plan économique dans la province qui les désigne. Il incombe à CIC de veiller à ce que les candidats répondent aux exigences en matière de santé, de criminalité et de sécurité.
Feuille de route de l’employeur
- Cette feuille de route est un guide pour les employeurs dans des petites et moyennes entreprises qui souhaitent embaucher des travailleurs étrangers
- Date de modification :
