Sélection des candidats d’Entrée express

Les candidats d’Entrée express qui répondent aux critères feront partie d’un bassin de candidats admissibles à l’immigration au Canada.

Les candidats seront classés les uns par rapport aux autres grâce à un système de points appelé Système de classement global. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) sélectionnera régulièrement  les candidats les mieux classés dans le bassin et les invitera à  présenter une demande d’immigration au Canada à  titre de résident permanent.

Remarque : Le fait qu’il s’inscrive dans le bassin d’Entrée express ne garantit pas qu’un candidat sera invité à présenter une demande de résidence permanente (DRP). Une fois invité, il doit encore répondre à des critères d’admissibilité, conformément à la loi qui régit l’immigration au Canada (Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés).

CIC invitera régulièrement des candidats  du bassin d’Entrée express à présenter une demande. Ces invitations seront fondées sur une série d’instructions que le système électronique utilisera pour sélectionner les candidats du bassin. Ces instructions seront affichées sur ce site Web avant chaque extraction.

Ces instructions indiqueront notamment :

  • la date et l’heure de l’extraction;
  • le nombre de candidats qui seront invités à présenter une demande de résidence permanente;
  • les programmes d’immigration pour lesquels l’extraction aura lieu (le cas échéant).

Si le programme auquel le candidat est admissible n’est pas précisé dans les instructions, la sélection se fera uniquement selon la note obtenue dans le Système de classement global (SCG).

Rapport de fin d’exercice sur Entrée express pour 2015

Le présent rapport présente un aperçu du système Entrée express pour la première année suivant sa mise en œuvre. Le rapport se fonde sur des données extraites le 3 janvier 2016. Il comprend de l’information sur la distribution des candidats dans le bassin Entrée express, de l’information sur les caractéristiques des candidats invités à soumettre une demande en 2015 ainsi que de l’information sur le nombre d’admissions à travers Entrée express.

Résultats : Sélection des candidats

Instructions ministérielles concernant l’invitation à présenter une demande de résidence permanente dans le cadre du système Entrée express – le 18 mai 2016

Aucun programme précisé

Voir le texte intégral des instructions ministérielles

Nombre d’invitations envoyées Note obtenue dans le SCG par le candidat invité le moins bien classé
763Note de bas de page * 484 points

Voir les résultats antérieurs

Vidéo - Fonctionnement d’Entrée express

Entrée express : candidats éventuels
 
Date de modification :