Accès au Portail des partenaires
Vous avez besoin d’un justificatif d’identité CléGC ou de Partenaire de connexion (Service d’ouverture de session Interacᴹᴰ).
Mettez à niveau votre navigateur
De récentes mises à jour peuvent faire en sorte que vous ne pouviez pas accéder au Portail des partenaires en utilisant une version plus ancienne d’un navigateur Web (comme Internet Explorer). Assurez-vous de mettre à niveau votre navigateur vers la version la plus récente.
Il faut jusqu’à 5 jours pour que les demandes en ligne apparaissent dans votre compte
Après que nous aurons reçu votre demande, cela pourrait prendre 5 jours avant qu’elle n’apparaisse dans votre compte. Nous nous efforçons de raccourcir ce délai. Si votre demande n’apparaît pas après 5 jours, communiquez avec nous afin de nous signaler un problème technique. Cela ne retardera pas le traitement de votre demande.
Ce service en ligne sera inaccessible de 08h00 à 12h00 mardi 2 avril 2024, heure de l’Est, afin d’en effectuer la maintenance.
Utiliser un Partenaire de connexion
Poursuivez vers un Partenaire de connexion
- Saisissez les mêmes données d’ouverture de session que celles que vous utilisez pour d’autres services en ligne (par exemple, services bancaires en ligne).
- Aucun de vos renseignements ne sera divulgué à IRCC. Votre Partenaire de connexion ne saura pas quel service du gouvernement vous utilisez.
- Vous quitterez temporairement le site Web Canada.ca afin d’utiliser votre Partenaire de connexion.
Veuillez consulter la liste intégrale des Partenaires de connexion
- Affinity Credit Union
- Alberta Treasury Branches
- BMO Groupe financier
- Banque Nationale du Canada
- Banque Scotia
- CIBC Banque Canadienne Impériale de Commerce
- RBC Banque Royale
- Tangerine
- Groupe Banque TD
- Groupe Desjardins
Utilisez la CléGC
- Ouvrez une session à l’aide de votre ID d’utilisateur CléGC et de votre mot de passe si vous n’utilisez pas l’un des Partenaires de connexion.
- Enregistrez-vous afin d’obtenir un ID d’utilisateur CléGC et un mot de passe si vous n’en avez pas.
L’authentification à deux facteurs est obligatoire pour l’utilisation de la CléGC.
L’authentification à deux facteurs protège votre compte. Vous devez choisir une deuxième méthode d’authentification (autre que vos nom d’utilisateur et mot de passe) à utiliser chaque fois que vous vous connectez.
Configurer votre méthode d’authentification à deux facteurs
Modifier votre méthode d’authentification à deux facteurs
Vous devez avoir accès à votre courriel ou application d’authentification existante, ou à vos codes de récupération.
Si vous avez toujours accès à votre méthode à deux facteurs
- Connectez‑vous à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC.
- Sur la page d’accueil, sélectionnez Gérer votre authentification à 2 facteurs.
- Sélectionnez Modifier votre authentification à 2 facteurs sur la page de réussite de l’authentification.
- Suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
- Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Si vous n'avez pas accès à votre méthode d'authentification à deux facteurs
Vous avez des codes de récupération :
- Connectez‑vous à votre compte avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de CléGC.
- Sur la page d’authentification à deux facteurs, sélectionnez Récupérer le compte.
- Entrez l’un des codes de récupération que vous avez enregistrés lors de la première configuration de l’authentification à deux facteurs.
- Sur la page de réussite de l’authentification, sélectionnez Modifier votre authentification à 2 facteurs.
- Suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
- Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Vous n’avez pas de codes de récupération :
- Inscrivez-vous pour obtenir un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe de CléGC.
- Créez un nouveau compte dans le compte sécurisé d’IRCC.
- Suivez les étapes pour configurer à nouveau l’authentification à deux facteurs.
- Conservez vos nouveaux codes de récupération en lieu sûr. Vos anciens codes ne fonctionneront plus.
Pendant ce processus, vous pourrez peut‑être :
- récupérer votre compte;
- lier vos demandes existantes à votre nouveau compte.
Communiquer avec le Bureau de service de CléGC
Les représentants de CléGC peuvent vous aider uniquement pour des problèmes concernant la CléGC (y compris l’authentification à deux facteurs). Ils n’ont pas accès aux renseignements sur les demandes et les comptes du gouvernement du Canada.
- Au Canada et aux États‑Unis : 1-855-438-1102
- Téléphone textuel (TTY/ATS) : 1-855-438-1103
- À l’extérieur du Canada et des États‑Unis : 1-800-2318-6290
Les représentants du service CléGC sont disponibles pour vous aider par téléphone toute l’année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
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