Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme

Travailler au Canada temporairement après l’obtention du diplôme

Pour travailler au Canada après avoir obtenu votre diplôme, vous devez demander un permis de travail.

Le permis de travail postdiplôme (PTPD)

Si vous obtenez votre diplôme d’un établissement d’enseignement désigné et que vous souhaitez rester au Canada pour travailler temporairement, vous avez peut-être le droit de demander un PTPD.

Cette expérience professionnelle peut vous aider à vous qualifier pour la résidence permanente au Canada.

Qui peut présenter une demande

Découvrez si vous êtes admissible à un permis de travail postdiplôme.

Comment présenter une demande

Suivez les étapes pour présenter une demande de permis de travail postdiplôme.

Autres options de permis de travail

Vous pouvez être admissible à d’autres types de permis de travail. Renseignez-vous sur les autres types de permis de travail qui vous permettraient de travailler temporairement au Canada.

Immigrer au Canada

Si vous voulez demeurer au Canada à titre de résident permanent après avoir obtenu votre diplôme, un certain nombre d’options s’offrent à vous. Chacune comporte ses propres exigences. L’outil Venir au Canada peut vous aider à examiner les options qui peuvent vous permettre de demeurer au Canada.

Entrée express

Si vous êtes un étudiant étranger qui a récemment obtenu un diplôme au Canada, vous pouvez être bien placé pour demander la résidence permanente si :

  • vous connaissez intimement la société canadienne;
  • vous pouvez participer à l’économie canadienne;
  • vous connaissez l’anglais ou le français;
  • vous possédez la bonne expérience professionnelle.

Vous avez peut-être le droit de demeurer au Canada en permanence dans le cadre d’un des programmes d’immigration gérés par le système Entrée express.

L’outil Venir au Canada est une bonne ressource pour les personnes qui souhaitent examiner les options qui peuvent leur permettre de demeurer au Canada.

Remarque : Nous avons mis à jour le système Entrée express. Vous pouvez maintenant obtenir des crédits supplémentaires pour les études faites au Canada, ce qui rendra plus facile pour les étudiants d’être invités à présenter une demande. Apprenez-en plus long sur ces changements pour savoir s’ils peuvent vous toucher.

En vedette

Date de modification :