Obtenir un permis de travail pour les étudiants

Les titulaires de permis d’études et de permis de travail originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa qui ont reçu leur permis le 31 juillet 2015 ou avant cette date devront obtenir une AVE à partir du 15 mars 2016 pour revenir au Canada. Les demandeurs qui obtiendront leur permis d’études ou leur permis de travail le 1er août 2015 ou après cette date obtiendront automatiquement une AVE avec leur permis.

Les étudiants peuvent travailler au Canada pendant leurs études au pays. Dans certains cas, ils devront demander un permis de travail pour étudiants.

Travailler sur le campus

Renseignez-vous sur la possibilité de travailler sur le campus de l’établissement où vous étudiez.

Travailler hors campus

Renseignez-vous sur la possibilité de travailler hors campus pendant que vous étudiez au Canada.

Travailler à titre de stagiaire ou de participant à un programme coopératif

Renseignez-vous sur la possibilité de travailler à titre de stagiaire ou de participant à un programme coopératif dans le cadre de votre programme d’études.

Demeurer au Canada après l’obtention du diplôme

Renseignez-vous sur la manière de demeurer au Canada à titre de résident permanent ou de trouver du travail après avoir obtenu votre diplôme.

Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi

Renseignez-vous sur la manière dont votre époux ou conjoint de fait peut demander un permis de travail pendant que vous étudiez au Canada.

Vidéo d'instructions

Devenir Canadien
Date de modification :