Investisseurs

Fin des programmes fédéraux pour les investisseurs et les entrepreneurs

Le 19 juin 2014, les demandes qui demeuraient dans l’arriéré du Programme d’immigration des investisseurs et du Programme des entrepreneurs ont été annulées. Découvrez si vous êtes touché.


Le programme Investisseurs du Québec et le programme Entrepreneurs du Québec ne sont pas affectés.

Le Programme d’immigration des investisseurs cherche à attirer des gens d’affaires d’expérience. Ces personnes contribuent à la croissance et à la prospérité à long terme du pays en faisant des placements dans l’économie canadienne. Les investisseurs doivent :

  • montrer qu’ils possèdent de l’expérience en affaires;
  • posséder un avoir net d’au moins 1 600 000 $CAN obtenu légalement;
  • investir 800 000 $CAN.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) répartira votre placement entre les provinces et territoires participant au Programme. Ils l’utiliseront dans le cadre de projets visant à faire croître leur économie et à créer des emplois, et ce, pendant cinq ans.

Votre placement est garanti. Citoyenneté et Immigration Canada vous remboursera votre placement, sans intérêt, environ cinq ans et trois mois après la date du paiement.

Si votre demande est approuvée, vous devez faire votre placement avant qu’un visa de résident permanent ne vous soit délivré. Dans la plupart des cas, vous devez le faire dans les 30 jours. Le bureau des visas vous enverra une lettre avec les étapes à suivre. Apprenez-en davantage sur la façon de faire votre placement.

Vérifier les délais de traitement

Vérifiez combien de temps il faudra à CIC pour traiter votre demande.

Après avoir présenté une demande : étapes suivantes

Informez-vous sur les étapes à suivre après avoir présenté une demande pour venir au Canada.

Se préparer à l’arrivée

Soyez informé et sachez à quoi vous attendre à votre arrivée au Canada.

Découvrez si vous êtes admissible

Date de modification :