Investisseurs
Nota : Depuis le 1er juillet 2012, Citoyenneté et Immigration Canada a temporairement arrêté d’accepter les demandes présentées au titre du Programme d’immigration des investisseurs (fédéral) afin de se concentrer, pendant la révision du Programme, sur le traitement des demandes que nous avons déjà. Ce moratoire concernant les nouvelles demandes demeurera en place jusqu’à nouvel ordre. Il ne s’applique pas au Programme d’immigration des investisseurs du Québec.
Le Programme d’immigration des investisseurs a pour objet d’attirer les gens d’affaires expérimentés à contribuer à la croissance et à la prospérité à long terme du Canada en faisant un placement important dans l’économie canadienne. Les investisseurs qui souhaitent obtenir le statut de résidents permanents doivent :
- montrer qu’ils possèdent de l’expérience en affaires;
- posséder un avoir net minimal de 1 600 000 $CAN obtenu légalement;
- faire un placement de 800 000 $CAN.
Votre placement est administré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et garanti par les provinces canadiennes qui l’utilisent pour créer des emplois et contribuer à la croissance de leur économie.
Si votre demande est approuvée, vous devez faire votre placement avant qu’un visa de résident permanent ne vous soit délivré. Dans la plupart des cas, vous devez le faire dans les 30 jours. Le bureau des visas vous enverra une lettre avec des précisions. Apprenez-en davantage sur la façon de faire votre placement.
Citoyenneté et Immigration Canada vous remboursera votre placement de 800 000 $CAN, sans intérêt, environ cinq ans et trois mois après la date du paiement.
Vérifier les délais de traitement
Vérifiez combien de temps il faudra à CIC pour traiter votre demande.
Après avoir présenté une demande : étapes suivantes
Informez-vous sur la marche à suivre après avoir présenté votre demande d’immigration au Canada à titre d’investisseur.
Se préparer à l’arrivée
Soyez prêt et sachez à quoi vous attendre à votre arrivée au Canada.
- Date de modification :

