Présenter une demande d’immigration au Canada

Depuis le 1er août 2014, la définition d’enfant à charge a changé dans le cadre des programmes d’immigration de Citoyenneté et Immigration Canada. L’âge auquel un enfant est considéré comme personne à charge a été ramené de moins de 22 ans à moins de 19 ans. Pour de plus amples renseignements, consultez les Changements apportés à la définition d’enfant à charge. De nouvelles trousses de demandes, des formulaires et des renseignements concernant les frais, sont maintenant disponibles. Les nouveaux formulaires doivent être utilisés depuis le 1er août 2014. Un outil Web a été créé pour vous aider à déterminer si votre demande est visée par ce changement.

Il existe différents programmes qui peuvent vous permettre d’immigrer au Canada de manière permanente. Répondez à quelques questions pour déterminer quels sont les programmes d’immigration au titre desquels vous pouvez présenter une demande.

Si vous connaissez déjà le programme au titre duquel vous souhaitez présenter votre demande, renseignez‑vous sur les catégories suivantes :

Fin des programmes fédéraux pour les investisseurs et les entrepreneurs

Le 19 juin 2014, les demandes qui demeuraient dans l’arriéré du Programme d’immigration des investisseurs et du Programme des entrepreneurs ont été annulées. Découvrez si vous êtes touché.

Le programme Investisseurs du Québec et le programme Entrepreneurs du Québec ne sont pas affectés.

Date de modification :