Parrainer d’autres membres de la famille

Si vous êtes un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada, vous pourriez être en mesure de parrainer certains membres de votre famille en vue de leur permettre de devenir des résidents permanents au titre de la Catégorie du regroupement familial.

Lorsque vous parrainez un membre de votre famille pour lui permettre de devenir un résident permanent du Canada, vous devez effectuer tous les efforts raisonnables en vue de subvenir à vos besoins de base et à ceux du membre de votre famille. Vous êtes financièrement responsable de cette personne dès son arrivée. À titre de parrain, vous devez veiller à ce que votre époux ou le membre de votre famille n’ait pas à faire appel au gouvernement du Canada pour obtenir de l’aide sociale.

Déterminer son admissibilité

Déterminez si vous êtes admissible pour parrainer les autres membres de votre famille.

Si vous habitez au Québec, vous devez également satisfaire aux exigences de parrainage d’immigrants en vigueur dans cette province.

Présenter une demande

Le processus pour parrainer un membre de votre famille commence quand vous présentez une demande pour devenir parrain à titre de citoyen canadien ou de résident permanent du Canada.

Vérifier les délais de traitement

Renseignez vous pour savoir quel sera le délai de traitement de CIC pour traiter votre demande de parrainage visant les membres de votre famille.

Après avoir présenté une demande : étapes suivantes

Renseignez-vous sur les étapes à suivre après avoir présenté votre demande de parrainage visant les membres de votre famille.

Se préparer à l’arrivée

Obtenez les renseignements dont vous avez besoin pour préparer l’arrivée au Canada du membre de votre famille.

Découvrez si vous êtes admissible

Venir au Canada
 
Date de modification :