Déterminer son admissibilité – candidats des provinces

Chaque province et chaque territoire possèdent ses propres volets et ses propres critères dans le cadre de son Programme des candidats des provinces (PCP). Ces volets et ces critères peuvent changer sans préavis. Vous pouvez en apprendre davantage sur le site Web de la province ou du territoire qui vous intéresse (voyez ci-dessous).

Critères d’admissibilité

Les critères d’admissibilité du PCP diffèrent selon que vous présentez une demande sur papier (volets n’appartenant pas à Entrée express) ou au titre d’Entrée express (volets d’Entrée express).

Si vous présentez une demande sur papier

  • Vous devez répondre aux critères minimaux d’un des volets n’appartenant pas à Entrée express de la province ou du territoire.
  • Vous devez être désigné en vertu de ce volet.

Si vous présentez une demande au titre d’Entrée express

  • Vous devez répondre aux critères minimaux d’un volet d’Entrée express du PCP d’une province ou d’un territoire. 
  • Vous devez être désigné en vertu de ce volet.
  • Vous devez créer un profil d’Entrée express et démontrer que vous répondez aux critères minimaux du système, y compris aux exigences d’un des programmes d’immigration qu’il englobe.
  • Utilisez notre outil en ligne Venir au Canada pour vérifier si vous pouvez être admissible.

Communiquer avec la province ou le territoire

Pour être désigné par une province ou un territoire, vous devez suivre les instructions présentées sur son site Web et communiquer directement avec l’administration concernée :

Découvrez si vous êtes admissible

Venir au Canada
Date de modification :