Le bureau des visas à Mexico, au Mexique

Responsable des demandes de résidence permanente provenant de

(Comprend les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces ainsi que les demandes de parrainage d’un membre de la famille.)

Argentine, Aruba, Belize, Bolivie, Bonaire, Chili, Costa Rica, Curaçao, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine, Salvador, Uruguay et Venezuela pour toutes les demandes de résidence permanente.

Colombie, pour les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ou du Programme des candidats des provinces.

Cuba, Haïti pour les demandes présentées au titre de la catégorie des travailleurs autonomes, du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, du Programme des candidats des provinces, ainsi que les demandes de parrainage de parents et de grands-parents et les demandes de parrainage d'enfants à charge.

Depuis le 1er avril 2017, le bureau des visas à Mexico traite toutes les demandes de résidence permanente provenant de la Bolivie et du Pérou.

Depuis le 1er avril 2017, le bureau des visas a Mexico traite les demandes de parrainage de parents et de grands-parents et les demandes de parrainage d’enfants à charge de Haïti.

Remarque : Pour pouvoir demander la résidence permanente au titre du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), du Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), de la catégorie de l'expérience canadienne ou de certaines parties du Programme des candidats des provinces, vous devez présenter une demande en ligne en passant par Entrée express.

Toutes les nouvelles demandes de résidence permanente doivent d'abord être envoyées à un bureau au Canada. Consultez votre guide de demande pour savoir où envoyer votre demande.

Responsable des demandes de résidence temporaire provenant de

(Comprend les demandes pour les visiteurs, les étudiants et les travailleurs temporaires, ainsi que les titres de voyage pour les résidents permanents).

Aruba, Belize, Bonaire, Costa Rica, Curaçao, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, République Dominicaine, Salvador et Venezuela.

Renseignements

Besoin d’aide? Consultez le Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions.

Information propre à un cas :

Utilisez ce formulaire Web pour :

  • faire une requête au sujet d'une demande dont les délais de traitement normaux sont écoulés
  • fournir des renseignements additionnels concernant votre demande
  • signaler un problème technique

Courriel : mexico-im-enquiry@international.gc.ca

Centre de réception des demandes de visa (CRDV) le plus proche

Emplacement des CRDV les plus proches :

Les CRDV reçoivent les demandes de :

  • permis d'études
  • permis de travail
  • visa de visiteur (visa de résident temporaire)
  • titre de voyage pour résident permanent

En apprendre davantage sur les CRDV : Emplacements et services

En vedette

Date de modification :