Demande d’une vérification du statut (VDS) ou de remplacement d’un document d’immigration

À partir du 29 janvier 2016, il n’est plus possible de commander les formulaires de reçu de paiement (IMM 5401) de CIC.

Les institutions financières canadiennes accepteront les formulaires de reçu de paiement (IMM 5401) déjà commandés jusqu’au 31 mars 2016.

À partir du 1er avril 2016, vous devrez payer les frais liés à l’immigration et à la citoyennetè en ligne par le biais de l’outil Paiement en ligne de CIC. Consultez Payez les frais pour plus de renseignements.

 Obtenez de l’aide pour ouvrir un formulaire de demande ou remplir un formulaire de demande au Centre d’aide.


Cette trousse de demande comprend :

Note : N’utilisez pas cette demande si vous souhaitez demander des modifications à votre Visa d’immigrant et fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000) ou à votre Confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688). Remplissez plutôt la Demande de modification de la Fiche relative au droit d’établissement, de la Confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides (IMM 5218).

Utilisez cette demande pour vérifier votre statut ou remplacer un document de résidence temporaire (coût 30,00 $). Consultez la liste d’informations qui se retrouve dans la demande d’une vérification du statut.

Le Guide d’instructions vous indique ce que vous devez fournir pour prouver votre statut si vous êtes un resident permanent en voyage à l’extérieur du pays.


Découvrez si vous êtes admissible

Venir au Canada
Date de modification :