Demande de modification de la Fiche relative au droit d’établissement, de la Confirmation de résidence permanente ou de documents de résident temporaire valides


Utilisez cette demande si vous êtes un résident permanent ou un citoyen canadien et vous voulez corriger des erreurs sur :

  • votre Fiche relative au droit d’établissement;
  • votre Confirmation de résidence permanente;
  • des documents de résident temporaire valides.

Les erreurs à corriger doivent avoir été commises par les agents canadiens de l’immigration lors de l’enregistrement de vos renseignements personnels.

Vous ne pouvez pas vous servir de cette demande pour modifier des documents après qu’ils vous ont été envoyés en raison d’un changement dans votre vie. Par exemple, nous ne changerons pas un document si votre nom a changé après un mariage ou un divorce.

Une fois que vous avez rempli cette demande, faites-la parvenir par la poste au Centre de soutien des opérations (CSO), à Ottawa.

Cette trousse de demande comprend ce qui suit :


  1. Lisez le Guide d’instructions et téléchargez les formulaires de demande.
  2. Remplissez, signez et datez les formulaires de demande.
  3. Envoyez votre demande par la poste.

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