Présentation d’une demande d’un permis de travail au Canada – prolonger un permis de travail, en modifier les conditions ou demander un permis de travail initial – permis de travail ouvert

Incendies de forêt en Colombie-Britannique

Des mesures spéciales ont été mises en place afin d’aider les personnes touchées par les incendies de forêt, notamment le remplacement sans frais des documents de citoyenneté et d’immigration. Lire l’avis.


Utilisez cette demande si vous êtes temporairement au Canada et que vous souhaitez :

  • proroger votre séjour;
  • modifier les conditions de votre séjour;
  • modifier votre statut temporaire;
  • corriger des problèmes reliés à votre statut.

Assurez-vous de présenter votre demande avant l’expiration de votre statut actuel.

Si vous êtes au Canada et que vous devez faire proroger votre permis de travail et renouveler votre visa de résident temporaire (VRT), veuillez présenter une demande pour obtenir un nouveau visa seulement après que nous aurons approuvé la prorogation de votre permis de travail.

Déterminez si vous êtes admissible à présenter une demande en ligne.

Cette trousse de demande comprend ce qui suit :

Il existe deux façons de modifier les conditions de séjour ou de proroger votre séjour au Canada en tant que travailleur.

Pour présenter une demande papier :

  1. Lisez le guide d’instructions pour vous aider à remplir votre demande.

    • Utilisez le formulaire « Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur » [IMM 5710]. Vous pouvez le remplir à l’ordinateur et le sauvegarder. Vous aurez besoin d’Adobe Reader (version 10 ou plus récente). Vous devez également activer JavaScript.
    • Il est plus facile de remplir le formulaire à l’ordinateur qu’à la main. Cette méthode réduit les risques d’erreurs qui peuvent retarder le traitement de votre demande.
    • Avez-vous de la difficulté à télécharger un formulaire? Cliquez sur le lien avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Enregistrer la cible sous… ». Vous pouvez également vous renseigner davantage sur le téléchargement de fichiers au Centre d’aide.
  2. Remplissez, validez, signez et datez les formulaires.

    Afin de vous assurer que vous présentez toutes les pages :

    1. Cliquez sur le bouton « Valider » situé en haut ou en bas du formulaire.

      Note : Validez le formulaire avant de l’imprimer. De cette façon, vous serez certain d’avoir répondu à toutes les questions, ce qui vous permettra d’éviter les retards dans le traitement de votre demande.

    2. Une dernière page avec des codes à barres et un champ réservé à la signature sera automatiquement générée.
    3. Imprimez, signez et datez le formulaire.
    4. Pour de meilleurs résultats :

      • imprimez sur du papier à lettre blanc et non brillant;
      • utilisez une imprimante laser.
    5. Placez la page de codes à barres en première page de chaque trousse. Si vous avez plus d’une trousse, placez une page de code à barres distincte sur chaque trousse. Renseignez-vous davantage sur le formulaire de code à barres.
  3. Payez les frais.
  4. Envoyez votre demande par la poste.

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